Conseils de sécurité

Sécurité

Terrorisme

Il existe une menace terroriste à Singapour. Le ministère de l’intérieur singapourien a élevé le niveau d’alerte pour l'ensemble du pays suite aux attaques du 13 novembre 2015 à Paris. Attendez-vous à des mesures de sécurité et des contrôles frontaliers renforcés. Faites preuve d’une vigilance constante et continuez de prendre des mesures de sécurité normales.

Criminalité

Le taux de criminalité est relativement faible, et les crimes violents contre les étrangers sont rares. Toutefois, des vols et des agressions sexuelles ont été signalés. Des crimes mineurs comme des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché se produisent, surtout à l’aéroport, dans les hôtels, les installations de transport en commun et les autres endroits fréquentés par les touristes. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Les crimes, notamment les vols de passeports, devraient être signalés au service de police local et au haut-commissariat du Canada.

Sécurité routière

Les véhicules roulent à gauche. Le code de la route est appliqué rigoureusement.

Transports en commun

Le réseau de transports en commun est bien développé et on considère qu’il est sûr.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Piraterie

On signale des attaques et des vols à main armée perpétrés par des pirates contre des bateaux naviguant à Singapour et dans les environs, dans le détroit de Malacca, et entre la province de Riau en Indonésie et Singapour. Les navigateurs devraient prendre les précautions qui s’imposent. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web Live Piracy Report (en anglais) de l’International Maritime Bureau.