Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Il se commet des crimes mineurs, ceux-ci augmentant à l’approche des festivités annuelles comme le festival de jazz en mai et les célébrations du carnaval en juillet ainsi que pendant la période des fêtes en hiver. Des vols avec agression ont été commis dans des secteurs fréquentés par les touristes. Évitez de faire étalage de richesse, n’ayez sur vous que de petites sommes d’argent et laissez votre passeport et vos autres objets de valeur dans le coffre-fort de votre hôtel.

Tenez-vous loin des endroits déserts et des plages sans surveillance, surtout après la tombée de la nuit, et évitez de séjourner dans les hôtels ou les villas situés dans des endroits isolés où la sécurité pourrait être inadéquate. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont sûres.

Évitez les districts de Marchand, de la rue Broglie, de la rue Grass, de Leslie Land et de Wilton Yard, adjacents au chemin Chausee, où les taux de criminalité sont plus élevés.

Sécurité routière

Les routes sont étroites et escarpées et comportent peu de glissières de sécurité. Ne faites jamais monter d'auto-stoppeurs à bord de votre véhicule. Il est difficile d’obtenir de l’assistance routière.

Transport public

Les services réguliers de minibus sont rapides et peu coûteux. Des taxis desservent les aéroports et les lieux de villégiature; il est conseillé de confirmer le tarif auprès du chauffeur avant le départ.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.