Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Les crimes mineurs se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Dans les Grenadines, on a signalé des cas de vols à bord de yachts ancrés.

Sécurité routière

Les routes sont généralement en mauvais état. Les routes de montagne, qui sont étroites et escarpées, comportent peu de glissières de sécurité et de panneaux de signalisation. L’assistance routière n’est pas accessible partout. Conduisez prudemment en tout temps, surtout après la tombée de la nuit.

Transport public

Les taxis et les autobus sont relativement sûrs, mais ils peuvent être bondés et roulent souvent à une vitesse excessive.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Conseils généraux en matière de sécurité

Faites preuve de prudence lorsque vous nagez, car il existe de forts courants marins et un puissant contre-courant aux alentours de Trinity Falls, Warriacou et Mount Wynne. Ne vous baignez pas seul après les heures prescrites ou en dehors des aires de baignade des plages. Évitez aussi de fréquenter après le coucher du soleil les plages désertes et celles qui ne sont pas patrouillées.

Engagez toujours un guide expérimenté travaillant pour une entreprise de bonne réputation si vous faites des excursions en montagne dans le nord de Saint-Vincent (en particulier à Trinity Falls, à Falls of Baleine et à Soufrière), car il y a peu de policiers dans cette région.