Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Des crimes mineurs, des vols et des agressions se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Vérifiez auprès des autorités locales quelles sont les plages qui sont sécuritaires et surveillées, et évitez de fréquenter après la tombée de la nuit les plages sans surveillance.

Sécurité routière

Les routes sont généralement en mauvais état. L’assistance routière n’est pas très répandue.

Vous pouvez obtenir des renseignements sur l'état des routes et la sécurité routière en communiquant le ministère du Tourisme, de la Culture et de l’Environnement au numéro 869-647-8970.

Transport public

Prendre l’autobus et le taxi-bus ne coûte pas cher, mais le service est irrégulier, puisqu'il n'y a pas d'horaire fixe. Les services d'autobus sont plus irréguliers à Nevis. On trouve de nombreux taxis dans les deux îles, et un traversier fait régulièrement la navette entre celles-ci.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Conseils généraux en matière de sécurité

Les touristes peuvent obtenir des conseils sur les précautions à prendre en matière de sécurité, sur les routes à emprunter et sur l’hébergement en s’adressant à :

Saint Kitts and Nevis Tourism Authority
311 - 133, rue Richmond Ouest
Toronto (Ontario)  M5H 2L3
Tél. : 416-368-7319 (sans frais : 1-888-395-4887)
Téléc. : 416-368-3934
Courriel : canada@stkittstourism.kn