Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Les régions à population dense peuvent être la scène de violence liée aux gangs. Soyez prudent et demeurez vigilant.

Les crimes mineurs sont courants. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps, en particulier sur la plage.

Situation politique

Des manifestations politiques se produisent et peuvent donner lieu à des incidents violents. Les médias locaux, les partis politiques et les organisations non-gouvernementales ont fait la cible d’incidents violents.

Des manifestations politiques ont lieu à Malé depuis l’arrestation d’un ancien chef politique le 22 février 2015 et il est probable qu’elles se poursuivent. Faites preuve de prudence à Malé, surtout la nuit. Évitez toutes les manifestations et les grands rassemblements, surveillez les médias locaux et suivez les conseils des autorités locales. Si vous prévoyez vous rendre dans des régions qui pourraient être touchées, communiquez avec votre transporteur aérien ou votre voyagiste afin de déterminer si vous devrez modifier vos plans de voyage.

Sécurité routière

Seules quelques îles disposent d’une infrastructure routière. La plupart des déplacements s’effectuent par bateau ou par hydravion. Des taxis aquatiques motorisés (« dhonis ») assurent le transport entre l’aéroport, Malé et les îles de villégiature voisines.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Installations touristiques

Les installations touristiques sont bien développées sur les îles de villégiature, mais elles sont peu nombreuses ailleurs.

Sports nautiques

Les services de sauvetage peuvent ne pas être conformes aux normes internationales. On a signalé plusieurs accidents de plongée, notamment un décès, probablement attribuables à la piètre qualité de l’équipement et à la négligence des entreprises de plongée locales en ce qui a trait aux normes de sécurité.