Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Le taux de criminalité est très faible, mais on signale néanmoins des crimes mineurs. Évitez les endroits peu fréquentés et les plages non surveillées. Les autorités locales peuvent vous indiquer quelles sont les plages les plus sûres. Évitez les plages désertes et les endroits isolés et mal éclairés après la tombée de la nuit. Prenez les mesures de sécurité normales et veillez à ce que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient toujours en lieu sûr.

Aliments et boissons drogués

Ne laissez jamais des aliments ou des boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.

Sécurité routière

Même si les conditions routières sont généralement bonnes, redoublez de prudence lorsque vous conduisez dans les régions montagneuses, car les routes sont escarpées et étroites. La vitesse excessive et les chauffards représentent un danger. L'assistance routière n'est pas très répandue.

Transports publics

Il existe un service de transports en commun, mais sa régularité est incertaine. Le service de taxis est fiable, mais il est préférable de confirmer le tarif avant le départ. Il est aussi possible de louer une voiture.

Il y a des services de traversier réguliers entre Tortola et ses îles sœurs, Virgin Gorda et Jost Van Dyke, de même qu’avec les îles Vierges américaines. Des yachts et des voiliers avec équipage sont également disponibles.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.