Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

On signale des crimes mineurs, qui sont plus fréquents juste avant et pendant les festivités annuelles, notamment le carnaval qui se tient en août. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Évitez les plages non surveillées et les endroits isolés, en particulier après la tombée de la nuit. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont sécuritaires.

Sécurité routière

Les véhicules circulent à gauche. L’assistance routière n’est pas répandue. La plupart des routes sont étroites et sinueuses. Soyez attentif aux piétons, car il n’y a généralement pas de trottoirs. La chaussée est souvent en mauvais état, surtout pendant la saison des ouragans ou les périodes de chaleur intense. Conduisez de façon préventive en tout temps. À la Grenade, une loi impose le port de la ceinture de sécurité. Les conducteurs et passagers qui n'attachent pas leur ceinture sont passibles d'une amende.

Transports publics

Des traversiers font la navette entre la Grenade et ses îles sœurs, Carriacou et Petite Martinique, et des bateaux-taxis relient les hôtels de la plage de Grand Anse à la capitale.

Les tarifs des taxis pour la plupart des destinations sont déterminés à l'avance, mais il est conseillé de confirmer le tarif auprès du chauffeur avant le départ. Un réseau de minibus privés à tarifs fixes dessert tout le territoire de l’île. On peut aussi louer une voiture sur place.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.