Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Le taux de criminalité est faible. On signale des délits mineurs tels que le vol à la tire et le vol de bagages laissés sans surveillance. Les voleurs prennent parfois pour cible des véhicules non surveillés. Garez votre véhicule dans un endroit sûr et évitez d’y laisser des bagages ou des objets de valeur.

Aliments et boissons drogués

Ne laissez jamais votre nourriture ou vos boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des inconnus. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.

Sécurité routière

Si vous vous déplacez par voie terrestre entre Gibraltar et l’Espagne, prévoyez des retards à la frontière. Il arrive que la fermeture imprévue des frontières rende impossible tout déplacement par la route.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Renseignements généraux en matière de sécurité

Prenez des précautions normales et veillez à ce que vos effets personnels, dont vos passeports et vos autres documents de voyage, soient en lieu sûr en tout temps.