Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Les délits mineurs se produisent. Soyez toujours vigilant, car on signale des agressions accompagnées de violence. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Après la tombée de la nuit, évitez les endroits isolés et les plages non surveillées. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont sûres.

Sécurité routière

Les routes principales sont en bon état, mais les panneaux de signalisation sont rares. Les animaux qui errent sur la chaussée présentent un danger. La conduite s'effectue à droite de la route et les virages à droite aux feux rouges sont interdits.

Transports publics

Tous les chauffeurs de taxi s'identifient au moyen d’un insigne et d'étiquettes affichées dans leur taxi. Chaque taxi est équipé d'un compteur et les taux pour chaque trajet sont fixes. On trouvera des postes de taxi à l’aéroport, à Punda et à Otrobanda, ainsi qu’à l’extérieur des principaux hôtels.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.