Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Bien que cela soit plutôt rare, il se commet des crimes mineurs tels que des vols à la tire, des vols de sac à l’arraché et des vols dans des voitures non verrouillées. Soyez sur vos gardes dans les marchés en plein air bondés, dans les parcs et à la plage. Gardez en tout temps vos objets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage en lieu sûr. Évitez de vous promener seul la nuit.

Manifestations

Les manifestations se tiennent parfois et peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Elles peuvent aussi perturber passablement la circulation et les transports en commun. Évitez toutes les manifestations et les grands rassemblements, suivez les instructions des autorités locales et surveillez les médias locaux.

Sécurité routière

Les routes sont étroites et mal éclairées. Dans les villes, la plupart des voies de circulation sont revêtues, mais de nombreuses routes rurales ne le sont pas. Redoublez de prudence si vous conduisez la nuit. Il n’existe pas d’assistance routière ni de services d’urgence. En cas d’accident, rendez-vous au poste de police le plus proche.

Il est préférable de prendre un taxi ou de louer une voiture plutôt que d’emprunter les transports en commun.

Transport maritime

On peut se rendre d’une île à l’autre par bateau. Évitez les embarcations surchargées ou en mauvais état, car il arrive que des bateaux chavirent.

Des pirates se livrent à des attaques dans les eaux côtières et parfois aussi plus loin au large. On recommande aux navigateurs de prendre les précautions qui s’imposent. Pour plus d’information, consultez le site Live Piracy Report (en anglais) de l’International Maritime Bureau.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Renseignements généraux en matière de sécurité

Le nombre d’installations touristiques est limité. Les télécommunications sont peu fiables. Attendez-vous à des pannes de courant et à des coupures d’eau.