Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Il se produit parfois des vols et des agressions, y compris des agressions sexuelles. Veillez à ce que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient toujours en lieu sûr. N’apportez pas vos effets personnels à la plage. Évitez de vous promener seul sur les plages désertes ou dans des endroits mal éclairés après la tombée de la nuit.

Aliments et boissons drogués

Ne laissez jamais des aliments ou des boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.

Sécurité routière

L’état des routes peut laisser à désirer.

Des minibus sécuritaires desservent les routes principales.

Les taxis sont nombreux et on peut facilement louer une mobylette, un scooter ou une voiture. Il se peut que les assurances de certaines agences de location ne couvrent pas les conducteurs âgés de moins de 25 ans.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.