Conseils de sécurité

Sécurité

Crime

Des larcins tels que des vols par effraction se produisent. Les crimes avec violence sont rares. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Sécurité routière

Les excès de vitesse et la distraction au volant sont des infractions courantes. En cas d’accident, demeurez sur place et ne déplacez pas le véhicule avant que la police n’arrive.

Il est possible de louer des voitures sans chauffeur et des voitures avec chauffeur dans les grands hôtels et à l’aéroport. Vous devriez prendre des dispositions à cet effet avant votre arrivée.

Transports en commun

Les autobus circulent rarement et ne roulent pas la nuit.

On trouve des taxis dotés de taximètre dans la plupart des hôtels et dans les centres commerciaux, ainsi qu’à l’aéroport. Les hôtels peuvent commander un taxi ou fournir les numéros de téléphone cellulaire de chauffeurs de taxi. Certains chauffeurs acceptent de négocier le prix de la course.

Les bateaux-taxis sont la forme de transport la plus courante à Kampong Ayer. On peut négocier le prix de la course.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Randonnée en montagne

Pour se rendre dans les forêts tropicales, les visiteurs doivent toujours se faire accompagner d’un guide expérimenté.