Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Les vols et les vols de sacs à l’arraché ne sont pas rares dans les endroits publics, ainsi que dans les transports en commun et les endroits fréquentés par les touristes. Veillez à ce que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage soient toujours en lieu sûr.

Évitez les plages et les lieux peu fréquentés, surtout après la tombée de la nuit, car des agressions sexuelles se sont produites dans le passé.

Aliments et boissons drogués

Ne laissez jamais des aliments ou des boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des étrangers. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.

Sécurité routière

Les routes sont généralement en bon état, mais plusieurs d’entre elles sont étroites et dépourvues d’accotement.

Les services de taxis et d’autobus sont sécuritaires et disponibles presque partout. Vous pouvez également louer un scooter. Soyez toutefois prudent et conduisez de façon préventive en tout temps. Il est interdit aux non-résidents de posséder, de louer ou de conduire un véhicule à quatre roues motrices.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.