Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

La plupart des séjours à la Barbade se déroulent sans incident, mais il se produit des crimes, dont des vols à main armée et des agressions sexuelles. Les délits mineurs et les crimes fortuits sont les plus courants. Soyez sur vos gardes et faites preuve de prudence, en particulier lorsque vous marchez seul, même de jour. Évitez les endroits isolés ou mal éclairés, surtout sur les plages. Gardez les portières de votre voiture verrouillées, les vitres fermées et vos  effets personnels, y compris les sacs à main, rangés dans un endroit sûr lorsque vous êtes aux feux de circulation, où vous pourriez attirer l’attention des voleurs éventuels.

Ne laissez pas d’objets de valeur sans surveillance sur la plage et ne gardez pas sur vous d’importantes sommes d’argent ni de bijoux. Laissez vos objets de valeur et vos documents de voyage dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel. S’il n’est pas fixé solidement au mur, utilisez le coffre-fort de la réception, le cas échéant.

Verrouillez et sécurisez toujours les portes et fenêtres de votre chambre d’hôtel.

Sécurité routière

Les routes sont étroites et mal éclairées dans les régions rurales. Les panneaux de signalisation sont rares. Il y a beaucoup de piétons et de cyclistes, mais peu de trottoirs. L’assistance routière n’est pas très répandue. Il peut être difficile de trouver une cabine téléphonique dans les campagnes. Les lois régissant le port de la ceinture de sécurité sont rigoureusement appliquées.

En cas d’accident, appelez la police et ne déplacez pas votre véhicule.

Transports publics

Les autobus et les fourgonnettes sont souvent bondés et ont tendance à rouler à grande vitesse.

Les taxis sont généralement sûrs et fiables. Ils n’utilisent pas de taximètre; par conséquent, il vaut mieux négocier le prix de la course avant de monter. Il existe des tarifs de taxi forfaitaires pour la plupart des destinations. Demandez au chauffeur de confirmer le tarif avant le départ. Utilisez seulement des taxis autorisés et exercez une très grande prudence surtout la nuit.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Navires de croisière

Bridgetown, la capitale, constitue une escale pour les navires de croisière. Pour assurer votre bien-être en croisière, veuillez consulter la page Conseils pour les croisières.

Baignade

Faites preuve de prudence lorsque vous vous baignez, car les contre-courants sont forts, en particulier du côté de l’île donnant sur l’océan Atlantique. Sur les plages, un système de drapeaux vous informe de l’état de la mer et vous signale les dangers. Respectez ces avertissements.

Renseignements généraux en matière de sécurité

La réponse de la police et des ambulances peut être lente. Pour communiquer avec les responsables du caisson hyperbare ou caisson de décompression, appelez en tout temps la Force de défense de la Barbade, au 246 436 5483.