Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Des crimes mineurs se produisent, surtout dans les endroits fréquentés par les touristes comme le district de San Nicolas. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps, et ayez avec vous une photocopie de la page d’identification de votre passeport. Ne laissez jamais d’objets de valeur comme des bijoux, des téléphones cellulaires, des appareils électroniques, des porte-monnaie ou des sacs sans surveillance sur la plage ou dans votre véhicule. Après la tombée de la nuit, évitez les endroits isolés et les plages non surveillées. Informez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont surveillées.

Sécurité routière

Les routes principales sont en bon état, mais les panneaux de signalisation sont rares et peuvent être différents de ceux que l’on trouve au Canada. Les animaux errants présentent un danger sur les routes de l’arrière-pays.

Les routes peuvent devenir glissantes après une pluie.

Transports publics

Comme les taxis ne sont pas équipés de compteurs, vous devriez négocier le tarif avant le départ.

Il existe un service d’autobus quotidien fiable entre les secteurs hôteliers et plusieurs des principaux districts.

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.

Sports nautiques

Si vous envisagez de pratiquer des sports nautiques comme de la plongée sous-marine, de la motomarine ou de la paravoile, bonifiez votre couverture d’assurance voyage de manière à ce qu’elle couvre le tourisme d’aventure avant de quitter le Canada.