Conseils de sécurité

Sécurité

Criminalité

Les touristes peuvent être la cible de crimes mineurs ainsi que d'agressions armées. Prenez les précautions nécessaires et restez vigilant. Évitez les plages désertes et non surveillées après la tombée de la nuit. Renseignez-vous auprès des autorités locales afin de savoir quelles plages sont sûres. Ne gardez pas des sommes d'argent importantes sur vous et ne portez pas de bijoux. Assurez-vous que vos objets de valeur, passeports et autres documents de voyage sont en lieu sûr en tout temps.

Sécurité routière

Les principales routes sont en bon état, mais il y a peu de lampadaires et peu de panneaux de signalisation. Des animaux sauvages errent parfois sur la voie publique. Pour plus de renseignements sur l’état des routes et la sécurité routière, veuillez consulter le ministère du Tourisme (en anglais) (tél. : 268-462-0480, courriel : deptourism@antigua.gov.ag).

Transport aérien

Le gouvernement du Canada n’évalue pas la conformité des compagnies aériennes intérieures étrangères aux normes internationales de sécurité de l’aviation civile. Consulter Vols intérieurs dans d’autres pays pour plus de détails.