Venezuela

Qui ne rêve pas de voir la plus haute chute d'eau au monde? Vous êtes curieux? Allez donc visiter le Salto Angel, à Rio Caroni, un endroit tellement magnifique, qu'une fois là-bas, on désire s'y installer. Ce petit coin d'Amérique du Sud possède un environnement naturel inestimable qui renferme un grand nombre d'espèces de faune et de flore uniques.

Lors de vos randonnées dans le parc national de Canaima, vous observerez des oiseaux de races variées et découvrirez une végétation luxuriante.

Toutefois, les célèbres chutes de Salto restent incontournables. Baigné par la mer des Caraïbes, le Venezuela a également le mérite d'avoir un littoral à couper le souffle. Prévoyez aussi du temps pour faire un tour à la cité universitaire de Caracas, connue pour son architecture très moderne.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jour et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Venezuela - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre jaune

Recommandé pour tous les voyageurs ≥9 mois et plus, excepté les voyageurs pour les régions détaillées ci-dessous:

Généralement non recommandé pour les voyageurs dont l’itinéraire se limite: les provinces de Aragua, Carabobo, Miranda, Vargas, et Yaracuy, et Distrito Federal. Non recommandé pour les voyageurs dont l’itinéraire se limite: >2,300m en elevation dan les provinces de Trujillo, Merida, et Tachira; les provinces Falcón et Lara; Margarita Island; la villes de Caracas; et la ville de Valencia.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillé pour tous les voyageurs. Preuve de vaccination pourrait être exigé.

2 doses à tous les voyageurs nés après 1970, si jamais reçu.Preuve de vaccination pourrait être exigé.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous êtes à Caracas ou dans les grandes villes, il est possible d’avoir d’excellents soins médicaux. De nombreux voyageurs se tournent vers le Clinica El Avila, l’Instituto Médico La Floresta ou le Centro Médico Docente La Trinidad pour des soins. Les établissements de santé publics sont gratuits et en grand nombre dans le pays. Cependant, les fournitures médicales y sont rares et les soins peuvent être variables. Il est parfois difficile d’avoir accès à des bons soins dans les zones rurales. Une évacuation médicale par avion peut s'avérer nécessaire en cas de maladies graves.

Les pharmacies sont généralement bien approvisionnées. Cependant, certains médicaments ne sont pas disponibles. Nous vous recommandons alors d’apporter tous vos médicaments et prescriptions.

Sécurité à l'étranger

La situation en matière de sécurité au Venezuela demeure instable et pourrait se dégrader soudainement. L’état d’exception (ou état d’urgence) est en vigueur dans l’ensemble du pays depuis le 15 janvier 2016. Si vous comptez vous rendre au Venezuela malgré le présent avertissement, consultez un voyagiste réputé, un membre de votre famille ou un ami connaissant bien la situation actuelle. Logez dans des hôtels ayant un dispositif de sécurité efficace. Le nombre de vols internationaux et domestiques est limité. Il pourrait être difficile de voyager à court préavis. Évaluez soigneusement si votre présence au Venezuela est essentielle avant d’y voyager ou de décider d’y rester.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 171 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Venezuela - ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel au Venezuela en raison du nombre élevé de crimes violents; de l’instabilité politique et économique; de la dégradation des conditions de vie élémentaires, notamment de la pénurie de médicaments, d’aliments de base et d’eau. Si vous êtes au Venezuela et que votre présence n’est pas essentielle, vous devriez penser à quitter par des moyens de transport commerciaux.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Venezuela. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire