Vanuatu

Vanuata est un archipel d'une beauté incomparable. Avec ses 83 îles, vous aurez de quoi passer de mémorables vacances. C'est via les croisières que vous pourrez découvrir ces nombreuses petites terres isolées. Dans les îles désertes, vous serez charmé par le calme qui règne, les paysages de grande beauté, le littoral et la nature sauvage. Au-delà de ses belles plages et de ses splendides îles, Vanuatu vous réservera également d'autres surprises. À l'intérieur des terres, vous découvrirez le marché traditionnel où vous découvrirez toutes sortes de poissons, de fruits exotiques et de produits traditionnels. Le parc de l'indépendance vaut également le détour. Sur l'île de Santo, les passionnés d'histoire apprécieront voir les épaves de bateaux ou de matériel datant de la Seconde Guerre Mondiale. À Vanuata, les habitants sont accueillants, alors n'hésitez pas à vous faire des amis.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Vanuatu - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les soins médicaux dans les hôpitaux sont limités à Vanuatu. Pour une hospitalisation, l’Hôpital Northern District à Luganville est adéquat. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre à l’Hôpital Central de Port Vila. Ce dernier est très bien équipé en matière de fournitures médicales et de médicaments. À Vanuatu, pour avoir un service ambulancier d’urgence, il faut appeler ProMedical Vanuatu au 678 25 566. Si le problème est grave, une évacuation médicale par avion est nécessaire vers l’Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Les pharmacies à Vanuatu sont mal approvisionnées et se concentrent toutes dans les zones urbaines. En dehors des villes, il est quasiment impossible de trouver des produits pharmaceutiques. Les voyageurs doivent apporter une quantité suffisante de médicaments dans leurs bagages pour éviter de compromettre leurs séjours.

Sécurité à l'étranger

Les crimes violents sont rares à Vanuatu, mais les crimes mineurs sont courants. Assurez‑vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 111 / 22222
  • Assistance médicale : 112 / 115 / 25566
  • Pompiers : 113 / 22333

Avertissements

Vanuatu - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Vanuatu. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire