Tuvalu

Envoutante, étonnante et originale, c'est ce qu'on peut dire sur Tuvalu. Cet archipel perdu au cœur de l'Océan Pacifique est célèbre dans le monde par ses belles plages, ses îles et ses atolls coralliens ainsi que ses fonds marins et sa riche gastronomie. Ici, vous pouvez vous rendre sur ses atolls inhabités au gré de vos envies. Calme et intimité seront au rendez-vous. Faites-vous du bien au soleil en toute liberté et n'hésitez pas à faire trempette dans l'eau au cas où le soleil deviendrait trop brûlant. Pour ceux qui veulent se divertir, ils peuvent sans problème s'adonner aux loisirs nautiques comme la voile, la plongée ou le ski nautique. Pour des vacances au soleil inoubliables, n'oubliez pas les incontournables : votre crème solaire, vos lunettes de soleil, vos maillots de bain, votre capeline, mais également votre appareil photo pour immortaliser les paysages dignes de cartes postales.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Tuvalu - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les installations médicales à Tuvalu sont encore très limitées. Les hôpitaux et les cliniques ne sont pas très bien approvisionnés en médicaments et en fournitures médicales. Le principal établissement de santé est l’Hôpital Princess Margaret. Pour une urgence médicale, vous aurez une ambulance en appelant le 20 750. En cas de graves problèmes de santé, une évacuation médicale par avion vers Guam, Nouvelle-Zélande ou Hawaï est nécessaire. Cependant, les frais de transport reviennent à la personne malade.

Ici, les médicaments sont insuffisants même si les pharmacies sont nombreuses dans les grandes villes. Pour remédier à cette pénurie de produits pharmaceutiques, apportez toujours dans votre bagage une trousse à pharmacie.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, votre passeport et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

TUVALU - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Tuvalu. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire