îles Turques et Caïques

Turks and Caicos - TCI - est un archipel de 40 îles de corail de faible altitude dans l'océan Atlantique, c'est un territoire britannique d'outre-mer au sud-est des Bahamas.

Très mise en tourisme vous y trouverez tout ce que'une destination des Caraîbe peut vous offrir, du soleil, des plages de sable blanc, des hôtels luxueux, des activités nautiques et aquatiques mais aussi la sérénité, l'hospitalité et la beauté que ces îles paradisiaques offrent à leurs visiteurs.

Providenciales et Grand Turk abritent la majorité de la population du pays. Les deux îles abritent presque toutes les infrastructures et le tourisme.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

îles Turques et Caïques - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Il se commet des crimes mineurs, tels que des vols de voitures louées. On signale également des agressions et des agressions armées, surtout dans les endroits fréquentés par les touristes. Redoublez de vigilance dans l’île de Providenciales, qui affiche un taux de criminalité plus élevé que les autres îles. Les attaques à main armée touchant des villas privées dépourvues de dispositifs de sécurité adéquats sont aussi une source de préoccupation et ont augmenté depuis décembre 2016; des victimes ont également été agressées. Si vous êtes victime d’un vol à main armée, il vaut mieux ne pas opposer de résistance à votre agresseur, car vous risquez de subir des blessures. Demeurez dans des établissements très fréquentés, de bonne réputation et bien protégés. Gardez toujours votre porte fermée à clé et vérifiez l’identité du visiteur avant d’ouvrir. Rangez vos objets précieux et vos documents de voyage dans le coffre-fort de l’hôtel, car il arrive que des voleurs entrent dans les chambres des hôtels ou des centres de villégiature ainsi que dans des villas en l’absence des occupants.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 / 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Îles Turques et Caïques - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des îles Turques et Caïques. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils de santé aux voyageurs pour l’infection à virus Zika: situation mondiale qui recommande aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux îles Turques et Caïques. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire