Turkmenistan

Terre aride, mais qui est cependant très touristique, c'est le Turkménistan. C'est une destination de vacances privilégiée par les touristes attirés par les déserts et les belles plages, mais également par la chaîne de montagnes. On aime aussi sa riche histoire qu'on découvre en sillonnant les monuments anciens. Que vous soyez à la capitale, Asgabat ou à Köneürgenç, vous ferez de surprenantes découvertes à ne citer que le Musée des beaux-arts, le Musée d'Histoire régional ou encore le Mausolée d'II Arslan, mais ne faites pas l'impasse sur les joyaux archéologiques. Changez de décor en visitant les sites naturels, à l'instar du lac de Bakharden. Grâce à son climat doux, les plages invitent à des farnientes et à des baignades. Pendant les séjours, ne vous privez pas de la délicieuse gastronomie locale. Préparez-vous à manger des plats épicés, de viandes bovines et de légumes frais.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Turkmenistan - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Au Turkménistan, le système de soins médicaux est encore précaire en raison des pénuries d’infrastructures médicales de base. Pour une aide d’urgence au Turkménistan, appelez le 03. Pour une ambulance privée, contactez l’Hôpital Central au (993 12) 45 03 03 ou l’International Medical Center au (993 12) 48 90 06. Sinon, vous pourrez également octroyer le service d’urgence de l’Hôpital VIP en composant le (993 12) 39 08 77. En cas de maladie grave, une évacuation médicale par avion vers un autre pays est nécessaire.

Ici, les produits pharmaceutiques vendus dans les pharmacies ne sont pas très bien contrôlés. De plus, les médicaments courants vendus dans les pays occidentaux peuvent être indisponibles dans ce pays. Une trousse de secours est donc très utile si vous prévoyez de passer quelques jours au Turkménistan.

Sécurité à l'étranger

Ces régions constituent des points de transit pour le trafic de stupéfiants et autres articles de contrebande. La situation en matière de sécurité en Afghanistan est extrêmement imprévisible, en raison d’une insurrection continue, des attentats terroristes, des enlèvements et du taux élevé de criminalité. Évitez de voyager près de la frontière et ne tentez pas de la traverser.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 02
  • Assistance médicale : 03
  • Pompiers : 01

Avertissements

Turkmenistan - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Turkmenistan. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la criminalité et des tensions accrues partout au pays.

Régions situées près de la frontière avec l’Afghanistan - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions situées près de la frontière avec l’Afghanistan, en raison du conflit persistant dans ce pays. Voir l’onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire