Trinite-et-tobago

Trinité-et-Tobago est un ensemble d'îles merveilleuses : Trinité et Tobago. Ces îles ont chacun leurs caractéristiques, Trinité, la plus grande des deux est pour ceux qui cherche de l'animation. Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être au moment du carnaval de Trinité. C'est une manifestation culturelle qui réunit beaucoup de monde, surtout les touristes. La musique traditionnelle : le soca et les danses seront au rendez-vous. Quant à Tobago, elle est pour ceux qui sont en quête de calme et de détente. Les plages sont fascinantes et la nature y est abondante. On ne peut s'empêcher de faire des randonnées en VTT pour voir des oiseaux. C'est la destination idéale pour des vacances mémorables à deux, en famille ou entre amis. Ce qui est sûr, c'est que vous tomberez très vite amoureux de Trinité-et-Tobago.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Trinite-et-tobago - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre jaune

Recommandé pour Trinite.

Non recommandé pour Tobago.

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de soins à Trinité-et-Tobago n’est pas de qualité en raison du manque de fournitures médicales et de médicaments. Au cas où vous auriez besoin d’un service ambulancier, n’hésitez pas à appeler le 990. Cependant, la réponse peut être lente, le mieux serait d’amener le malade vers l’hôpital le plus proche dans une voiture privée. Pour un service de qualité, vous pouvez joindre une ambulance privée en appelant le 686 624 4343 pour le Nord Trinité et le 868 653 4343 pour le Sud Trinité. En cas d’hospitalisation, il est possible de se rendre à l’Hôpital Général ou à l’Hôpital Régional de Tobago. Bon nombre de touristes vont à Saint Clair Medical Centre en abrégé le SCMC, c’est une clinique privée qui propose toutes sortes de soins médicaux. Une évacuation médicale par avion est nécessaire en présence d’une maladie grave.

Ici, les médicaments vendus dans les pharmacies proviennent des États-Unis. Notez qu’elles sont bien approvisionnées en produits pharmaceutiques de qualité.

Sécurité à l'étranger

Les vols accompagnés d’actes de violence, les voies de fait et les viols sont courants. Les passagers de paquebots de croisière devraient être particulièrement prudents lorsqu’ils se promènent près des quais de Port of Spain. Des actes de violence liés aux gangs et au trafic de stupéfiants, notamment des échanges de coups de feu et des enlèvements, peuvent se produire et avoir des répercussions sur les passants. En outre, on observe une recrudescence des crimes de situation (par exemple les vols mineurs) pendant le carnaval annuel sur l’île de Trinité, en février ou en mars, et pendant le congé de Noël.    

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 999
  • Assistance médicale : 990
  • Pompiers : 990

Avertissements

Trinité-et-Tobago - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de Trinité-et-Tobago. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Trinité-et-Tobago. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire