Tonga

Les îles de Tonga en Polynésie sont des endroits qui font rêver. Vu leurs positions géographiques, en bordure de l'Océan Indien, elles possèdent les plus belles plages au monde. Les curieux n'hésiteront pas à faire de la plongée pour voir les baleines, tandis que les paresseux se feront dorer au soleil. Si vous êtes ici pour chercher de la tranquillité, la petite île d'Eua avec son littoral interminable est faite pour vous. En plus de ses côtes très attrayantes, Tonga a également un riche patrimoine historique. En s'y baladant, on ne peut manquer son architecture à la fois moderne et coloniale. Les passionnés d'histoire visiteront le Palais Royal de style victorien qui date du XIIe siècle ou la Basilique de Saint-Antoine de Padoue. Le quartier d'affaires vaut également le détour. Si vous êtes de passage à Mu'a, découvrez les tombes royales et les pyramides faites de pierre.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Tonga - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Tonga, les soins médicaux sont insuffisants. Les hôpitaux publics ne prennent en charge que les maladies courantes. Pour avoir des soins adéquats, privilégiez les centres de santé privés. La Clinique Allemande est adéquate pour tous types de soins. Le Prince Wellington Ngu Hôpital Talau est également un établissement de qualité. Appelez le 933 pour une urgence médicale. Notez que les graves problèmes de santé ne sont pas pris en charge à Tonga, une évacuation médicale par avion est recommandée.

L’accès aux médicaments et aux fournitures médicales de base est facile dans le centre-ville. Vous en trouverez dans pharmacies et dans les hôpitaux. Pour les médicaments spécifiques, le mieux est que vous apportiez une réserve dans votre trousse à pharmacie.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs se produisent. On a d’ailleurs signalé une augmentation du nombre de vols commis, notamment des vols par effraction. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps. Les crimes sont plus fréquents après la tombée de la nuit.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 922
  • Assistance médicale : 933
  • Pompiers : 999

Avertissements

TONGA - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Tonga. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Tonga. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire