Togo

Le « Sourire de l'Afrique », c'est le nom attribué au Togo, en raison de sa population chaleureuse et accueillante. Elle partagera avec fierté aux touristes leur histoire et leur culture au marché multicolore ou dans leurs maisons de terre avec tourelles. Elle vous fera connaitre le rythme des musiques traditionnelles, le passé mouvementé et les principaux occupants du pays comme les Kabyés, les Tems ou les Adja-Tado. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre dans les musées et les monuments d'époque, mais ce n'est pas l'unique raison d'y aller. Dans le pays, les attractions naturelles de tout genre ne manquent pas. Parmi les activités phares, il y a les baignades dans les eaux turquoise, la pêche et les randonnées. Les parcs de FAzao-Malfakassa et les réserves d'Oto-Mandouri ne laisseront pas les amoureux de la nature indifférents.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Togo - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 1 an.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Méningite

Recommandée pour tous les voyageurs durant la saison de Novembre à Juin.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les infrastructures dans les centres de soins au Togo sont vétustes et sous équipées et les ressources humaines sont insuffisantes. Ainsi, pour les problèmes graves ou les maladies compliquées, une évacuation médicale par avion est nécessaire. Ici, l’accès aux médicaments et aux fournitures médicales est difficile. On note également l’inexistence de services d’urgence médicale adéquats. Si vous avez besoin de vous rendre dans un centre de santé, rendez-vous à la Clinique Bethesda ou à la Clinique Chirurgicale de Lomé.

Pour votre bien et celui de vos proches, équipez-vous toujours d’une trousse de premiers secours si vous prévoyez de partir à la découverte du Togo. Ici, les pharmacies sont rares, surtout si vous sortez des grandes villes.

Sécurité à l'étranger

Les manifestations politiques sont fréquentes, surtout à Lomé, et peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Évitez les manifestations et les grands rassemblements, surveillez les médias locaux et suivez les conseils des autorités locales.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 117 / 161 à partir d’un téléphone cellulaire
  • Pompiers : 118

Avertissements

TOGO - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Togo. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la recrudescence des crimes violents, des troubles civils et des manifestations politiques.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire