Timor-Leste (Timor oriental)

L'Asie du Sud-est renferme de nombreux pays très attrayants à l'image du Timor-Oriental. C'est une destination d'une incroyable richesse qui fera le bonheur de tout le monde. Ici, vous aurez l'occasion de vous ressourcer en toute sérénité. Les plages vierges de Jaco avec ses eaux cristallines et ses sables blancs sont idéales pour cela. Si vous aimez la plongée sous-marine, c'est le moment d'en faire. Parmi les autres merveilles, on vous recommande également de visiter seul, avec vos amis ou votre famille le mont Tata Mai. Ne vous inquiétez pas, car il est accessible via des randonnées. C'est aussi en marchant que vous découvrirez les plus beaux paysages naturels de Timor-Oriental. Cependant, ne ratez pas la capitale, Dili. C'est un centre historique rempli de patrimoine exceptionnel hérité des passages des Portugais.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Timor-Leste (Timor oriental) - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Au Timor-Oriental, les centres médicaux sont peu nombreux, surtout à l’extérieur de la capitale : Dili. Pour une hospitalisation, allez au Guido Valdares National Hospital. Pour une urgence médicale, appelez-le au 670 311 022. Les soins sont adéquats dans cet établissement de santé. En cas de maladies graves ou d’accidents, une évacuation médicale par avion est nécessaire. Cependant, les frais de transport peuvent coûter cher.

Dans les pharmacies et dans les hôpitaux, il est possible de trouver de bons médicaments. Pour un voyage serein sans complication, apportez toujours une trousse de premiers secours contenant vos médicaments habituels et préventifs. Vous en aurez besoin si vous envisagez de partir dans les endroits éloignés.

Sécurité à l'étranger

Des troubles civils ont eu lieu en 2006 et 2008. Bien que la situation soit assez calme à l’heure actuelle, les tensions politiques persistent et on ne peut exclure la possibilité qu’elles donnent soudainement lieu à des incidents violents.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 115 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

TIMOR-LESTE - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Timor-Leste. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la fragilité de la situation en matière de sécurité. Soyez constamment sur vos gardes, surveillez les bulletins de nouvelles et suivez les directives des autorités locales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire