Tadjikistan

Tadjikistan, c'est une destination inconnue pour vous? Pourtant, c'est un lieu de vacances très apprécié par les étrangers. L’endroit est calme et possède les atouts nécessaires pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Ici, on s'émerveille devant les hauts sommets vertigineux, les canyons arides, les immenses lacs cristallins et les forêts verdoyantes. C'est la destination de vacances rêvée pour les férus de randonnées et d'alpinisme, mais également pour les passionnés d'histoire, car elle abrite de nombreux vestiges d'époque inestimable. Dans la capitale, Dushanbé, vous serez surpris de voir le Musée National des antiques. Vous devrez également visiter le célèbre monastère bouddhiste d'Adjina-Tepe. Avant de partir, essayez les mets typiques de Tadjikistan, comme le khumis ou le plov, un plat gourmand à base de riz, de légumes et de viande.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Tadjikistan - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Si vous envisagez de partir au Tadjikistan, sachez que le système de soin est encore précaire, car les médecins et les professionnels de la santé ont quitté le pays pendant la guerre civile, après l’effondrement de l’Union Soviétique. Certains hôpitaux n’ont pas d’électricité ni d’eau courante. Les expatriés qui sont de passage à Tadjikistan vont au Centre de Médecine Familiale de Douchané. Cet établissement de santé a été créé en partenariat avec l’Hôpital Communautaire Boulder aux États-Unis, notamment au Colorado. Il y a également un hôpital du même genre à Konibodom. Les cas graves ne sont pas pris en charge au Tadjikistan, une évacuation médicale par avion est nécessaire.

Dans le pays, il est très difficile de trouver des fournitures médicales de base. Tadjikistan connait également une grande pénurie de médicaments. Lors de votre voyage, n’oubliez pas de mettre dans vos valises une trousse de pharmacie incluant les médicaments de base et une réserve de vos traitements habituels si vous en suivez.

Sécurité à l'étranger

Les conditions de sécurité le long de la frontière avec l’Afghanistan demeurent instables, car il s’agit d’un point de passage pour les narcotrafiquants et autres contrebandiers.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Tadjikistan - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Tadjikistan. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du crime.

Frontières avec l’Afghanistan, la République kirghize et l’Ouzbékistan - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les régions situées dans un rayon de 30 kilomètres des frontières de l’Afghanistan, de la République kirghize et de l’Ouzbékistan, pour des raisons de sécurité.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire