Swaziland

Malgré sa petite superficie, le Swaziland est une destination phare en Afrique du Sud. C’est un endroit paisible et agréable à visiter. En errant dans les grandes villes, vous ne pourrez vous empêcher de sillonner à travers les multiples boutiques qui ornent les rues. Le marché multicolore de Swaziland, riche en animation, est également un endroit à voir. Vous y trouverez de nombreuses idées de cadeaux souvenirs. Pour ceux qui veulent s’imprégner de la culture locale, ils peuvent se rendre au Musée National qui raconte en images l’histoire du peuple Swazi. Pour les journées dans la nature, rendez-vous à la campagne, où le décor sera parsemé de collines et de hautes montagnes. Tout en long de votre parcours, vous serez hypnotisé par les somptueux paysages qui vous entourent. Immortalisez-les avec votre appareil photo. Vous pourrez également visiter les parcs nationaux de Malotja, d’Ehlane ou de Mlilwane. Les savanes de l’Est et les forêts pluvieuses du nord-ouest valent le détour.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Swaziland - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les soins médicaux au Swaziland sont encore très insuffisants. Pour les problèmes de santé mineurs, la Clinique de Mbabane offre des soins acceptables. En cas d’urgence, il est possible de le contacter en composant le 404 2423. La clinique n’est pas très grande, mais par contre elle est bien équipée, contrairement aux autres établissements de santé. Elle a une salle d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7. Le personnel dans cet établissement de santé est bien formé. Pour les maladies graves, une évacuation médicale par avion vers un autre pays est nécessaire.

Les pharmacies de la ville sont bien fournies en matière de médicaments. Notez que les voyageurs sont sollicités à apporter suffisamment de médicaments dans leurs bagages au cas où il y aurait une pénurie de produits pharmaceutiques en Swaziland.

Sécurité à l'étranger

Des délits mineurs, notamment le vol d'argent et de biens, se produisent. Ne faites pas étalage de richesse, et assurez-vous de mettre vos effets personnels et vos documents de voyage en lieu sûr. Les crimes violents, bien que généralement moins courants, sont à la hausse. Des détournements de voitures à main armée, des cambriolages, des vols de voitures et des vols avec agression ont été signalés, surtout à Manzini, à Mbabane et dans les régions rurales. Évitez de marcher dans ces endroits après la tombée de la nuit. Ne faites pas monter d’auto-stoppeurs. Soyez prudent si vous êtes en panne au bord de la route et que quelqu'un vous offre son aide.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Des services d’urgence sont accessibles, bien que ceux-ci puissent être limités. En cas d’urgence, composez le 999.

Avertissements

SWAZILAND - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Swaziland. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la possibilité de manifestations contre le gouvernement et de la recrudescence de la criminalité dans certaines régions.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire