Sri lanka

On dit que le Sri Lanka est le plus beau pays du monde, mais il faut partir à sa découverte pour réellement l’apprécier. La perle de l'Océan Indien a le mérite d'abriter sur ces terres des paysages naturels extraordinaires. Ses plages et ses lagunes sont paradisiaques et vous invitent à vous y prélassez pendant de longues heures. Ses forêts tropicales verdoyantes ne sont pas en reste. Elles renferment diverses espèces animales et végétales endémiques. D’un point de vue historique, cette destination aux mille facettes a été longtemps sous l'emprise des Arabes, des Portuguais, des Anglais et des Hollondais. Ces derniers ont laissé leurs empreintes que l'on peut encore apercevoir aujourd'hui. Parmi les vestiges anciens, on retrouve le Château Hollondais à Colombo ou les maisons de style « British » à Nuwara Eliya.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Sri lanka - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de soins au Sri Lanka est acceptable. Toutefois, il est difficile de se faire soigner en dehors de la capitale : Colombo. L’hôpital qui pourra prendre soin de vous au Sri Lanka est certainement l’Hôpital National, mais vous pouvez également vous rendre à l’Apollo Hospitals Colombo ou à l’Hôpital chirurgical Asiri. Ces derniers proposent un service de traumatologie d’urgence adéquat. Il est possible d’avoir un service ambulancier au Sri Lanka en appelant le 422222. Une évacuation médicale par avion est nécessaire en cas de maladies graves.

Pour les médicaments de base, il est facile d’en trouver dans les pharmacies, mais ce n’est pas le cas pour les produits pharmaceutiques spécifiques. Ici, les pharmaciens ne sont pas très bien formés, alors évitez de demander des conseils sur votre état ou sur ce qu’il vous faut.

Sécurité à l'étranger

Le conflit entre les Tigres de libération de l’Eelam tamoul et l’armée sri-lankaise a pris fin en mai 2009. On n’a rapporté aucun acte de terrorisme depuis la fin de la guerre.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 119 / 118
  • Police touristique : 94 (11) 242 1052
  • Assistance médicale : 110
  • Pompiers : 94 (11) 242 2222

Avertissements

SRI LANKA - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Sri Lanka. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des conditions de sécurité.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire