Sint Maarten

Saint-Martin dans les Antilles est un haut lieu touristique qui ne cesse d’attirer du monde. Les raisons de l’engouement des touristes sont nombreuses à l’instar de ses plages de sable fin, de son soleil et de ses lagons turquoise. Saint-Martin possède également un riche patrimoine historique qui mérite d’être vu. À Marigot ou au Grand-Case, la plage est propice la détente et le fond marin invite à des plongées. Les surprises ne s’arrêtent pas là, il faut également vous rendre sur l’île Pinel ou dans les îlots sauvages. Maintenant, laissez-vous tenter par la découverte historique en visitant le Musée « Sur la trace des Arawaks » qui retracent le passé de la destination. Prenez également le temps de voir les joyaux anciens dans le vieux fort Saint-Louis.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Sint Maarten - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Sint Maarten est un État constitutif individuel du Royaume des Pays-Bas qui englobe environ la moitié de l’île de Saint-Martin. On l’appelle le « côté néerlandais ». L’autre côté est une « collectivité d’outre-mer » de France, nommée Saint-Martin.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 721-542-2222
  • Assistance médicale : 912
  • Pompiers : 919

Avertissements

Sint Maarten - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à Sint Maarten en raison de l'ouragan Maria qui approche et à cause des dommages causés par l'ouragan Irma. Quittez par moyens commerciaux pendant que ceux-ci sont toujours disponibles et si vous pouvez le faire en sécurité. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat et Ouragans Irma et Maria pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Sint Maarten. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire