Singapour

Singapour avec ses nombreux gratte-ciels aux façades vitrées, ses temples bouddhistes et ses immenses centres commerciaux est l’endroit rêvé pour débuter la découverte de l’Asie. Le passé de Singapour vous intéresse, visitez les monuments incontournables dans les quartiers coloniaux, comme les maisons de style palladien. En parallèle avec les visites, n’hésitez pas à entrer dans les restaurants pour goûter aux spécialités culinaires locales. Le chicken rice chinois et le riz au poulet avec une sauce pimentée sont des mets à ne pas manquer. Si vous n’êtes pas pressé de rentrer, prolongez votre séjour dans ses îles, notamment Jurong, Sentosa ou Pulau Tekong. Sentosa, qui fut jadis à l’abri des pirates, possède en ce jour un immense zoo remarquable. Si vous êtes en famille, privilégiez la visite du parc de loisirs East Coast Park qui se trouve en bord de mer.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Singapour - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Dans cette partie de l’Asie, on trouve de bons soins médicaux. Pour se faire soigner, il est possible de se rendre à la Clinique Médicale Internationale qui prend en charge les expatriés. Le Tan Tock Seng Hospital prodigue aussi toutes sortes de soins médicaux. Pour les soins spécialisés, allez à l’Hôpital Gleneagles, affilié aux réseaux internationaux du Massachusetts General Hospital et à l’Hôpital New York Presbyterian. En cas d’urgence médicale à Singapour, appelez sans hésiter le 995. Les maladies graves nécessitent une évacuation médicale par avion.

À Singapour, les pharmacies sont très bien approvisionnées et il n’est pas difficile de trouver un médicament de base ou des produits pharmaceutiques spécifiques. Les pharmaciens sont bien formés et donnent de bons conseils.

Sécurité à l'étranger

Il existe une menace terroriste à Singapour. Le ministère de l’intérieur singapourien a élevé le niveau d’alerte pour l'ensemble du pays suite aux attaques du 13 novembre 2015 à Paris. Attendez-vous à des mesures de sécurité et des contrôles frontaliers renforcés. Faites preuve d’une vigilance constante et continuez de prendre des mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

SINGAPOUR - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Singapour. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Singapour. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire