Serbie

Vous ne savez pas où amener votre famille pendant les prochaines grandes vacances. Pourquoi ne pas mettre le cap sur l’Europe du Sud, notamment en Serbie? Avec son passé débordant, la destination dispose aujourd’hui d’un riche héritage culturel. Vous êtes curieux? Rendez-vous à la Vallée des rois et vous découvrirez de majestueux monastères médiévaux. En prenant le temps de visiter les petites villes, vous ne pouvez manquer les édifices byzantins et orthodoxes, comme les monastères et les églises anciennes du XVIIe siècle. Avec ses multiples stations thermales, héritées des Romains, vous n’aurez aucun problème à vous accorder un petit moment de répit. Sinon, pour vos instants de repos, vous pouvez également vous tourner vers la nature. Ici, elle est préservée et renferme de nombreuses espèces animales et végétales. Les amoureux de la vie sauvage peuvent se rendre au Parc national de Djerdap.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Serbie - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

La Serbie possède un système de santé limité. Ici, les médecins sont bien formés, mais le problème réside surtout aux équipements et aux infrastructures médicaux. Pour joindre une aide d’urgence en Serbie, appelez le 94 ou le 011 94 si vous utilisez un téléphone mobile, mais ne vous attendez pas à un traitement de qualité. Pour un service d’urgence satisfaisant, appelez l’Académie Médicale Militaire au 266 2755. Pour les soins de routine, vous pourrez vous rendre à Bel Medic General Hospital qui se trouve à Belgrade. Au Kosovo, il existe des hôpitaux militaires, mais ils ne traitent que les cas très urgents. Dans les zones rurales, il est quasiment impossible d’avoir des soins médicaux adéquats.

Dans les pharmacies, vous trouverez toutes sortes de médicaments et de fournitures de base. À Belgrade, les pharmacies sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 si vous avez besoin d’un quelconque médicament.

Sécurité à l'étranger

Une grande prudence est conseillée dans les régions situées le long de la frontière du Kosovo en raison du risque de tensions politiques et d’agitation.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 192
  • Assistance médicale : 194
  • Pompiers : 193

Avertissements

Serbie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Serbie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire