Salvador

Blottie entre le Honduras et le Guatemala, le Salvador est une destination tranquille, peu connue, mais qui regorge d’attraits touristiques. Ici, le rêve, la nature et l’aventure seront au rendez-vous. Il vous en mettra plein la vue quoique vous cherchiez. Ses vestiges historiques, sa délicieuse gastronomie, mais aussi sa nature riche et préservée vous surprendront. Vous êtes un grand passionné d’histoire? Alors, vous aimerez découvrir les grands sites archéologiques, les temples et les pyramides de Salvador. À l’intérieur des terres, vous remarquerez tout de suite que le Salvador a su garder son charme d’antan, car la destination affiche fièrement ses demeures d’époque aux façades multicolores. Ajoutez à cela la nature d’une beauté incroyable et les immenses plages de sable dorées. Tout est là pour des instants de rêve avec ses proches.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Salvador - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Les crimes violents comme les homicides, les vols à main armée, les détournements de voiture, les viols et les enlèvements constituent un grave problème dans l’ensemble du pays et connaissent une hausse marquée. Cette hausse de la criminalité s’explique en partie par la présence de gangs criminels organisés. La culture des gangs s’est répandue dans une grande partie du pays; toutefois, le problème est plus critique dans les centres urbains, en particulier dans l’agglomération de San Salvador. Les crimes habituellement commis par les gangs de rue organisés (les maras) sont l’extorsion, les vols avec agression, les agressions sur les grandes routes, les cambriolages et les vols de voitures.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Des services d’urgence sont accessibles, bien que ceux-ci puissent être limités. Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Salvador - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Salvador. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux élevé de crimes violents.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Salvador. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire