Salomon, iles

Salomon est une destination de rêve très prisée par les étrangers en quête de dépaysement. Cet archipel attire les voyageurs par ses immenses forêts tropicales et son incroyable fond marin riche en épaves de navires de guerre coulés pendant la Seconde Guerre mondiale. Salomon est également célèbre pour ses sites de plongée, alors n’hésitez pas à en profiter. Envie de repos et de paysages paisibles, dirigez-vous alors vers le bord de mer. Pour les découvertes, passez par la capitale, l’île de Guiadalcanal, et visitez le musée de traditions locales. N’oubliez pas d’admirer son jardin botanique et le quartier chinois. À Honiara, les amoureux de la nature seront émerveillés par les chutes de Mataniko et les immenses cavernes. Vous en voulez encore, découvrez l’écosystème côtier : le lagon Marovo. La beauté de cette destination restera à jamais gravée dans votre mémoire.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Salomon, iles - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Honiara a connu une hausse de l’activité criminelle, notamment des actes de violence perpétrés par des gangs armés, des vols et des viols. Soyez prudent lorsque vous prenez les transports en commun à Honiara étant donné que deux enlèvements ont été signalés récemment dans des autobus locaux, dont un enlèvement assorti d’une agression sexuelle.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

ÎLES SALOMON - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble des îles Salomon. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la possibilité de manifestations violentes et de troubles civils.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Îles Salomon. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire