Saint-Vincent-et-Grenadines

La vraie nature vous manque? Saint-Vincent-et-les-Grenadines est ce qu’il vous faut. Un petit séjour dans ce magnifique archipel des Caraïbes vous fera certainement du bien. Cet ancien repaire des pirates a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos curiosités. Passez à la capitale, Kingstown et vous verrez de jolies demeures coloniales riches en couleur. Adeptes de randonnée? Vous serez ravis de vous balader sur les sentiers bordés de forêts tropicales. Continuez vos promenades et vous atterrissez au sommet du volcan de la Soufière. Ouvrez grand vos yeux, vous serez émerveillé par les paysages, mais également par la diversité de la faune, car vous êtes désormais au territoire des perroquets et des iguanes. Vos petits moments de détente, vous les passerez à la plage, sous le soleil caribéen. Détendez-vous sous les cocotiers et plongez tête première dans les eaux limpides et cristallines.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Saint-Vincent-et-Grenadines - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Les soins médicaux sont encore limités à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pour vous faire soigner, vous pouvez vous rendre dans les établissements de santé publics et privés. Le service ambulancier à Saint-Vincent-et-les-Grenadines est disponible à tout moment. Pour joindre l’Hôpital Général de Kingstown pour une urgence médicale, appelez le 784 456 1185. La réponse sera rapide, vous n’avez pas à vous en faire et les ambulanciers sont très compétents en matière de premiers secours. La salle d’urgence de cet hôpital fonctionne 24h/24 et 7j/7. Toutefois, les services spécialisés sont limités. En cas de maladies graves, il est possible de se faire évacuer par avion.

Besoin de médicaments ? Les pharmacies sont en grand nombre à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Il est possible de trouver toutes sortes de produits pharmaceutiques. Vous pourrez également trouver des pharmacies dans les hôpitaux.

Sécurité à l'étranger

Les crimes mineurs se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Dans les Grenadines, on a signalé des cas de vols à bord de yachts ancrés.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 911 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

SAINT-VINCENT-ET-LES GRENADINES - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage Saint-Vincent-et-les Grenadines. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire