Saint-Siège (État de la cité du Vatican)

Vatican est connu pour être une destination culte, car la cité est le siège des papes depuis XIVe siècle, mais c'est aussi un très endroit très beau qui attire beaucoup de monde en raison de ses impressionnants monuments. La cité de Vatican possède sur ces terres le plus grand palais au monde : le Palais du Vatican. Avec sa majestueuse Basilique Saint-Pierre, elle tient également le plus grand édifice religieux au monde. Vous y trouverez le Musée du Vatican, mais également la célèbre Chapelle Sixtine. Vous ne manquerez pas non plus les jardins du Vatican. Attention de ne pas vous perdre, car ils ont une surface de près de 15 hectares. Ce qui est sûr, c'est que les amoureux de la nature y passeront quelques heures, voire même une journée entière pour les voir les statues et les fontaines.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Saint-Siège (État de la cité du Vatican) - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le service d’urgence au Vatican est destiné à tout le monde et répond aux cas pathologiques urgents. Pour cela, appelez le 118, une ambulance amènera le malade à l’hôpital le plus proche. Les établissements sanitaires les plus proches sont la Polyclinique Gemelli sur le Monté Mario à Rome et la Polyclinique Umberto derrière la gare ferroviaire de Termini. Ces hôpitaux disposent tous d’une unité de soins intensifs, cependant les hôpitaux privés ne disposent pas d’une véritable salle d’urgence.

Pour vos besoins en médicament, allez au Palais du Belvédère, vous trouverez dans l’enceinte de ce bâtiment une grande pharmacie. Sachez qu’elle est bien fournie en produits pharmaceutiques et est ouverte tous les jours de 8h30 à 18h sauf les dimanches et les jours fériés.

Sécurité à l'étranger

Les données concernant ce pays ne sont pas disponible.

Lire la suite »



Laissez-nous un commentaire