Saint-Martin

Voilà une destination antillaise qui séduit de nombreux touristes chaque été pour ses stations balnéaires et ses plages paradisiaques baignées de soleil. Destination prisée des adeptes de la voile, Saint-Martin vous accueille entre terre et mer, faune et flore diversifiées, tradition et culture. Ici, vous aurez l’occasion de goûter aux nombreuses activités comme la randonnée, la baignade, les activités nautiques et les visites culturelles. Parmi les endroits à ne pas manquer, les côtes au nord-est, la réserve naturelle maritime, la forêt de Lottery Farm, et le Pic Paradis sont de véritables joyaux Laissez-vous également séduire par la vue panoramique sur Marigot et le lagon de Simpson depuis le Fort Louis. C’est un spectacle exceptionnel qui vous attend. Le soir, amusez-vous dans les bars, casinos clubs et restaurants de Saint-Martin.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Saint-Martin - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Évitez les endroits déserts et les plages non surveillées après la tombée de la nuit. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour savoir quelles plages sont sûres.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Saint-Martin - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à Saint-Martin, à cause de l'ouragan Irma. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat et Ouragan Irma pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Saint-Martin. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire