Saint-kitts-et-nevis

Besoin de tranquillité, de détente et de dépaysement? Saint-Kitts-Et-Nevis est l’endroit rêvé. C’est un petit bout des Antilles à la fois historique et naturel qui promet de vous ravir. Les activités ne manquent pas à Saint-Kitts-Et-Nevis. Entre la visite des monuments historiques, le festival de musique ou la découverte des sites naturels, vous ne connaitrez pas l’ennui. Le soleil est toujours omniprésent, vous pourrez vous baigner dans les eaux turquoise, dans les sources d’eau chaude ou faire du farniente. Les plus chanceux pourront voir les baleines et même nager et jouer avec elles dans la mer. En flânant dans la cité historique de Saint-Kitts-Et-Nevis, vous apprécierez la visite des musées, des églises anciennes et des immenses forteresses et châteaux. Les randonnées et les escalades vous passionnent? Le Nevis Peak vous attend. Tout au long de votre parcours, profitez de la nature, de l’air frais et des paysages époustouflants.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Saint-kitts-et-nevis - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

À Saint-Kitts-Et-Nevis, les soins médicaux sont limités aussi bien dans les centres de santé publics que privés. Dans le pays, il existe quelques hôpitaux qui pourront vous fournir les soins de base : l’Hôpital Général Joseph N. France et l’Hôpital Alexandra. Pour octroyer le service d’un ambulancier, il faut appeler le 911. Sachez que les personnes très malades qui nécessitent des soins particuliers doivent se faire évacuer par avion dans un pays où il y a un système de santé de qualité.

Au cas où vous auriez oublié votre trousse de premiers secours pendant vos vacances à Saint-Kitts-Et-Nevis, sachez que les pharmacies sont nombreuses et sont bien approvisionnées en médicaments et en fournitures médicales. Elles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Sécurité à l'étranger

Des crimes mineurs, des vols et des agressions se produisent. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage soient en sécurité en tout temps. Vérifiez auprès des autorités locales quelles sont les plages qui sont sécuritaires et surveillées, et évitez de fréquenter après la tombée de la nuit les plages sans surveillance.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 911
  • Assistance médicale : 911
  • Pompiers : 333

Avertissements

Saint-Kitts-et-Nevis - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage à Saint-Kitts-et-Nevis, en raison de l'ouragan Maria qui approche. Quittez par moyens commerciaux pendant que ceux-ci sont toujours disponibles et si vous pouvez le faire en sécurité. Voir l'onglet Catastrophes naturelles et climat pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage à Saint-Kitts-et-Nevis . Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire