Royaume-uni


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Royaume-uni - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Des crimes violents, tels que des vols avec agression et des agressions sexuelles, se produisent surtout dans les grandes villes. Il se commet des crimes mineurs, comme des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché, dans les zones touristiques et les aéroports, les restaurants, les pubs, les bars, les passages souterrains pour piétons et les transports publics. Faites preuve de vigilance, particulièrement dans les zones urbaines durant la saison estivale et lorsque vous vous promenez à pied après la tombée de la nuit.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Royaume-Uni - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Royaume-Uni. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de la menace terroriste.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire