République centrafricaine

Terre d’aventure, la République centrafricaine séduira ceux qui veulent passer du bon temps avec ses proches. Sa diversité naturelle vous permettra de vous adonner à diverses activités de plein air, comme les randonnées pédestres. Ses cours d’eau et ses cascades sont propices pour la pratique des loisirs aquatiques. Ses forêts inexplorées sont remplies d’animaux sauvages. Ses paysages naturels sont d’une incroyable beauté et vous ne vous lasserez jamais de les admirer. Tout cela pour le grand bonheur des touristes amoureux de la nature et des curieux. Changez de décor en faisant un tour à Bangui, une ville riche en lieux historiques. Dans ce centre historique, il n’est pas rare de trouver un bon restaurant traditionnel, n’hésitez pas à y entrer. On vous servira divers plats typiques à base de viande de pythons, de crocodiles ou encore de singes.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

République centrafricaine - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs à partir de l'âge de 1 an.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Méningite

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

Les conditions de sécurité demeurent précaires à l’extérieur de Bangui, malgré la présence de la mission de stabilisation de l’Organisation des Nations Unies, qui a le mandat de protéger les civils en République centrafricaine depuis 2014. Des groupes armés qui commettent des actes de violence sectaire continuent d’être une menace à la sécurité et sont responsables de la mort de milliers de personnes depuis 2012, y compris des travailleurs humanitaires. Les incidents de violence sectaire perpétrés par ces groupes sont à la hausse récemment, à l’extérieur de Bangui. Les forces de l'ordre ne peuvent garantir la sécurité des civils, en particulier à l’extérieur de Bangui.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 236 21 61 30 72
  • Assistance médicale : 114
  • Pompiers : 118

Avertissements

République centrafricaine - ÉVITEZ TOUT VOYAGE

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage en République centrafricaine, à l'exception de la capital, Bangui, où nous recommendons d'éviter tout voyage non essentiel. Les conditions de sécurité sont précaires à l’extérieur de Bangui

Bangui - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel à Bangui. Les conditions de sécurité s’améliorent à Bangui depuis le début de 2016.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire