Qatar

Nature abondante, villes cosmopolites, stations balnéaires exceptionnelles et sites touristiques remarquables, ce sont les merveilleuses choses qui vous attendent au Qatar. Dans la capitale Doha, il est impensable de ne pas voir les demeures de couleur blanche, les mosquées ou encore le Musée arabe d’Art moderne. Vous trouverez également dans ce pays, un musée d’art Islamique qui renferme des œuvres datant du VIIe et XIXe siècle. À part Doha, il y a également la ville de Dukhan, connue pour son magnifique littoral. Si vous voulez de l’originalité, rejoignez les îles de Shara'o et les îlots d’Al Shafliyeh. Vous n’avez jamais essayé de goûter à la gastronomie de Qatar? C’est le moment de vous régaler avec les différents mets à base d’agneau, de mouton, de poisson frit et de poulet grillé qui sont servis avec un bol de riz ou de la salade verte.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Qatar - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Au cas où vous auriez besoin d’une aide d’urgence pendant vos vacances à Qatar, appelez le 999. Pour avoir le service ambulancier d’un établissement sanitaire privé comme l’Hôpital Clinique de Doha, appelez le 435 5999. Ce centre de santé offre une large gamme de services de soins hospitaliers. L’Hôpital Général Hamad est un établissement de santé public qui offre également de très bons soins. Pour les soins de routine, vous pourrez également vous rendre à l’hôpital d’Al-Khor, mais pour les graves problèmes de santé, une évacuation médicale par avion est nécessaire.

Avec le nombre de pharmacies dans les grandes villes, vous n’aurez aucun mal à trouver des médicaments en cas de malaise soudain ou pour un traitement spécialisé. Pour éviter les mauvaises surprises, apportez toujours avec vous une trousse à pharmacie.

Sécurité à l'étranger

Il existe une menace terroriste constante dans toute la péninsule arabique, où l’on signale de temps à autre que des terroristes planifient des attentats. Exercez une grande vigilance et soyez sur vos gardes en tout temps. Faites preuve de prudence dans les endroits habituellement fréquentés par des étrangers (commerces, lieux publics et touristiques), suivez l’évolution de la situation sur le terrain et les conseils des autorités locales. Inscrivez-vous au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger et suivez attentivement les messages diffusés par ce service.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

QATAR - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Qatar. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du risque d'attentats terroristes dans la région et du danger qu'il y a à circuler sur les routes.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire