Portugal

Les paysages portugais! Qui ne rêve pas de les voir en vrai. Si c’est votre cas, n’attendez plus : organisez votre voyage, pliez bagage et mettez le cap vers le Portugal. Au programme, premier arrêt : Lisbonne. Serpentez dans ses rues et prenez le temps d’admirer le Monastère des Hiéronymites et la Tour de Belém. Vous voulez connaitre la population et la gastronomie locale, rendez-vous dans les bars et les restaurants dans les quartiers animés, comme celui de Barrio Alto. Vous êtes ici pour vous reposer? Les somptueuses plages de Galice vous attendent, avec son sable fin et doré et ses eaux bleues azur. Sinon, vous pouvez également vous balader et vous ressourcer sur les plages rocheuses et les hautes falaises. Vous avez encore du temps libre? Prenez une embarcation et faites le tour des archipels de Madeira et des Açores.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Portugal - Vaccins recommandés

Hépatite B

Conseillée pour les voyageurs prévoyant avoir des contacts intimes avec les résidents locaux, pour ceux qui auront besoin de transfusions ou d’injections surtout s’ils voyagent plus de 6 mois.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Hépatite A

Pour tous les voyageurs visitant des milieux ruraux où l'hygiène alimentaire est douteuse.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de santé au Portugal est très bien, surtout dans les grandes villes, mais en dehors, les infrastructures ne répondent pas aux normes internationales. Le système intègre une urgence médicale qui assure une prestation rapide et efficace de soins de santé. Pour le contacter, appelez le 112. Pour être prise en charge, apportez votre carte européenne d’assurance maladie ou le CEAM. La prise en charge inclut toutes les dépenses de santé : soins médicaux et pharmaceutiques et hospitalisations.

Si vous avez besoin de médicaments quelconques, sachez qu’ici les pharmacies sont bien fournies en produits pharmaceutiques de qualité, mais si vous envisagez de partir dans les petits villages, le mieux est de ne jamais vous séparer de votre trousse de premiers soins.

Sécurité à l'étranger

Les crimes violents contre des touristes sont rares au Portugal. Toutefois, les crimes mineurs non violents, comme le vol à la tire et le vol de sac à l’arraché, sont en hausse. Les voleurs sont très habiles et agissent souvent en groupe. Faites preuve de vigilance dans les lieux publics comme les attractions touristiques, les plages, les restaurants, les halls d’hôtel, les aéroports et les gares routières et ferroviaires.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Portugal - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble le Portugal. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire