Pays-bas

Le royaume des Pays-Bas, blotti entre la Belgique du sud et l’Allemagne, est un pays à forte personnalité qui saura vous surprendre. En parcourant le pays, on remarque tout de suite ses villes ornées de jolies tulipes, ses moulins traditionnels, ses fameux coffee-shops et bien évidemment ses vélos. Arrivé à Amsterdam, il est impossible de manquer les musées, les galeries d’art et les places historiques. Et tout cela se fera à bord de son vélo. Les Pays-Bas sont renommés dans le monde pour son fromage. Pour que vous puissiez en profiter, allez au marché de fromage d’Alkmaar. Les amoureux de la nature et des belles plantes se feront une joie de découvrir le parc floral Keukenhof. Pour ceux qui en demandent encore, ils peuvent se rendre aux îles de la mer du Nord.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Pays-bas - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de soins aux Pays-Bas est très satisfaisant surtout à Curaçao et à Saint-Martin. Ici, les hôpitaux publics et privés ont 3 classes distinctes : la première, la deuxième et la troisième classe. Vous pourrez vous faire soigner à l’hôpital à Bonaire, la Clinique Sainte-Elisabeth à Curaçao et à Saint-Martin, le Centre Médical Saint Martin. Au cas où vous auriez besoin d’une aide d’urgence médicale lors de vos séjours aux Pays-Bas, appelez sans hésiter le 112 ou le 911 pour avoir le service ambulancier de Curaçao. Pour une ambulance à Saint-Martin, appelez le 599 542 2111 et pour une ambulance à Bonaire, composez le 114.

Pour vos besoins en produits pharmaceutiques, sachez que les pharmacies à Saint-Martin et à Curaçao sont bien approvisionnées. Les médicaments proviennent principalement des États-Unis et de l’Europe.

Sécurité à l'étranger

Les crimes violents sont rares aux Pays-Bas. Toutefois, les grandes villes sont le théâtre de crimes mineurs (comme des vols à la tire et des vols de sac à l’arraché). Ce problème est très répandu, surtout à Amsterdam. Les touristes sont souvent la cible de voleurs. Faites preuve de vigilance et soyez toujours sur vos gardes.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Pays-Bas - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Pays-Bas. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire