Papouasie-Nouvelle-Guinée

Pour ceux qui veulent de l’exotisme, la Papouasie-Nouvelle-Guinée pour les vacances est un choix judicieux. Il offre un dépaysement total, car c’est un pays qui détient plusieurs facettes. Pour satisfaire tout le monde, la Papouasie-Nouvelle-Guinée dispose d’une partie plate et d’une autre montagneuse. Quand vous arriverez dans la destination, visitez Port Moresby, la capitale. Vous trouverez dans cette ville le Jardin zoologique et le Musée national. Prenez également le temps de découvrir le village d’Asaro pour rencontrer les célèbres « Hommes de boue ». Avec ses nombreuses îles, vous n’aurez pas de problème à trouver un lieu calme pour vous ressourcer. Pour votre pique-nique, privilégiez des produits du terroir comme les pastèques, les petites tomates ou les papayes. Quand vous sortirez le soir, n’hésitez pas à entrer dans un restaurant traditionnel pour goûter à la soupe à base de bêche de mer.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Papouasie-Nouvelle-Guinée - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, les soins médicaux sont encore précaires en raison de la défaillance en équipements médicaux et du manque de médicaments. Si vous avez besoin d’aller à l’hôpital, vous pourrez vous rendre à l’Hôpital Général de Port Moresby, idéal pour les problèmes de santé courants. Dans les zones rurales, il n’y a pas de grands établissements sanitaires, mais des petits hôpitaux et des stations de missionnaires. Ici, les graves problèmes de santé nécessitent une évacuation médicale vers l’Australie.

Si vous n’avez pas de trousse de secours, les pharmacies sont présentes en grand nombre pour vous donner des médicaments adéquats. Elles sont bien approvisionnées en produits pharmaceutiques et sont ouvertes 7h/7 et 24h/24. Cependant, n’achetez rien sans une consultation médicale.

Sécurité à l'étranger

Il se produit parfois des manifestations qui peuvent soudainement donner lieu à des actes de violence. Elles peuvent aussi perturber fortement la circulation et les transports en commun.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux élevé de crimes graves, souvent perpétrés à l’aide d’armes meurtrières.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire