Palaos

Joyau de l’Océanie, Palaos, situé au large des Philippines, se positionne comme l’une des destinations privilégiées des touristes. Avec ses 300 îlots et ses 26 îles, c’est un archipel paradisiaque pour ceux qui veulent opter pour des vacances tranquilles. Lors de cette escapade, prenez le temps de visiter le lagon sud des îles Chelbached, qui constitue près de 445 îlots de calcaires inhabités. Le paysage de ces îlots est à couper le souffle avec leur forme en champignons entourés de lagon couleur turquoise et de récifs coralliens. Avec ses immenses vagues, Palaos est le lieu de vacances préféré des plongeurs. Toutefois, lors de vos séjours à Palaos, ne négligez pas ses vestiges historiques. À l’intérieur des terres, on remarque tout de suite le charme des villages en pierre.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Palaos - Vaccins recommandés

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Le système de santé à Palaos est adéquat, même s’il a peu de centres de santé, vous n’avez pas à vous en faire si vous envisagez d’y passer quelques jours. Toutefois, la qualité de chaque établissement de santé n’est pas la même. En cas d’urgence médicale, appelez le 911. Si vous avez besoin de soins particuliers, allez à l’Hôpital National Belau. Palaos dispose de deux cliniques privées si vous voulez avoir des soins de qualité. Pour les maladies graves, n’hésitez pas à vous faire évacuer par avion.

Les médicaments de base, vous pourrez les trouver dans les pharmacies. Ces dernières sont bien approvisionnées. Cependant, n’oubliez pas de vous équiper d’une trousse à pharmacie au cas où vous seriez tenté d’aller dans les endroits éloignés de la ville.

Sécurité à l'étranger

Les crimes mineurs sont courants. Assurez-vous que vos effets personnels, vos passeports et vos autres documents de voyage sont en sécurité en tout temps.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Il n’y a pas de numéro centralisé pour accéder aux services d’urgence. Faites des recherches et ayez avec vous les coordonnées de la police et des installations médicales locales.

Avertissements

PALAOS - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble des Palaos. Prenez les mesures de sécurité normales.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage aux Palaos. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire