Pakistan

Même si le Pakistan est vu comme un pays à risque, il reste tout de même une belle destination de vacances. Les hautes montagnes de l’Himalaya, les plages à couper le souffle bordées par la mer d’Oman et les paysages somptueux du désert du Thar font du Pakistan une destination à part. Amateurs de trekking et de randonnées? Vous trouverez votre bonheur dans les régions montagneuses du Pakistan. Pour les passionnés d’art et d’histoire, ils feront une découverte surprenante sur les anciennes civilisations de l’Indus, le royaume du Gandhara et sur les empires moghols. Les aventuriers quant à eux opteront pour des journées de safari à dos de chameau dans le désert du Cholistan. C’est la meilleure façon de faire la connaissance d’un peuple semi-nomade.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Pakistan - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Poliomyélite

Une dose de booster est conseillée pour les voyageurs adultes ayant reçu la série de vaccins enfant mais jamais le vaccin adulte.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Au Pakistan, le service ambulancier n’est pas très fiable. Les ambulances sont peu nombreuses et ne sont pas dotées de personnels qualifiés. En cas d’urgence, amenez le malade en voiture privée vers un établissement de santé proche. L’Hôpital Universitaire Aga Khan à Karachi est un centre hospitalier où l'on peut bien se faire soigner. Pour les urgences pédiatriques, rendez-vous à l’Hôpital pour enfants qui se trouve à l’Institut Pakistanais des Sciences Médicales. En sortant de la vie, il est difficile, voire impossible de trouver un établissement sanitaire.

Si vous êtes malade, ne vous fiez pas à l’avis d’un pharmacien. Ce dernier n’est pas suffisamment formé pour donner des prescriptions médicales. Notez que les médicaments vendus en pharmacie sont produits dans le pays même, mais en collaboration avec les grandes sociétés pharmaceutiques.

Sécurité à l'étranger

Le gouvernement du Canada pourrait ne pas être en mesure de prêter assistance aux Canadiens dans les régions où la sécurité est précaire et dans les régions dont le gouvernement pakistanais interdit l’entrée ou pour lesquelles une autorisation préalable est exigée. Il est fortement recommandé aux Canadiens de s’inscrire auprès du service Inscription des Canadiens à l’étranger et de fournir leurs coordonnées personnelles et professionnelles.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 15
  • Assistance médicale : 115 / 1122
  • Pompiers : 16

Avertissements

PAKISTAN - ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel au Pakistan en raison du caractère imprévisible des conditions de sécurité, ce qui comprend le risque d’attentats terroristes, d’enlèvements et de violence sectaire.

Avertissement régional - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions suivantes :

  • les zones où l’on signale une activité militaire ou militante;
  • toutes les régions frontalières, à l’exception du point de passage frontalier officiel de Wagah;
  • la région du Cachemire, y compris Azad-Cachemire et Gilgit-Baltistan;
  • la province du Balouchistan et sa capitale, la ville de Quetta;
  • la province de Khyber Pakhtunkhwa, y compris le Swat, la ville de Peshawar et le col de Khyber;
  • les zones tribales sous administration fédérale (FATA), y compris l’Agence de Khyber, le Waziristan du Nord et le Waziristan du Sud.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire