Ouganda

Ouganda ou « La perle de l’Afrique » fait rêver plusieurs personnes. Cette destination se caractérise par la splendeur de ses paysages et par sa faune et de flore. L'Ouganda est aussi un pays riche historiquement. Un passage dans la destination rime avec la découverte des tombes des rois, de l’Ungada Museum et des marchés d’objets artisanaux. Vous devrez également voir le sanctuaire des martyrs de Namugongos. Après ce long périple, vous cherchez du repos? Le mieux est de vous rendre sur les plages de l’île de Bugada. En plus de la baignade et du farniente, sachez qu’il est également possible de faire de la pêche et de pratiquer divers sports nautiques, mais l’incontournable sur ce petit bout de terre reste l’observation des oiseaux. Pour les amoureux de la nature, la détente se passera dans la savane du Queen Élisabeth National Park, le territoire des buffles et des éléphants.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Ouganda - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Poliomyélite

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Méningite

Conseillée pour tous les voyageurs visitant l’Ouganda du Nord.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Choléra

Pour les travailleurs humanitaires et les professionnels de la santé, surtout

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Fièvre jaune

Obligatoire pour les voyageurs arrivant de tous les pays. En outre, la preuve de la vaccination contre la fièvre jaune requiert tous les voyageurs quittant l'Ouganda..

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Sécurité à l'étranger

La situation demeure instable dans la partie est de la République démocratique du Congo voisine, et pourrait donner lieu à d’éventuelles incursions par des rebelles de la RDC. Des tensions intertribales persistent dans la région Occidentale. Elles ont donné lieu à des attaques contre des postes de police et des camps militaires qui ont fait des dizaines de morts dont des civils en juillet 2014.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Ouganda - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble de l’Ouganda. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison des troubles civils, de la criminalité et du banditisme armé.

zone longeant la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC) et la région du Karamoja - Évitez tout voyage

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage dans la zone se trouvant à moins de 50 km de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), et dans la région du Karamoja.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

zone longeant le Soudan du Sud - Évitez tout voyage non essentiel

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans la zone se trouvant à moins de 50 km de la frontière avec le Soudan du Sud.

Consultez l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage en Ouganda. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire