Oman

Terre de légende et d’histoire, Oman vous amènera dans un autre univers. Ici, vous découvrirez la cité perdue d’Ubar, où naquît la légende des Milles et une nuit. Vous visiterez avec vos proches les souks et les marchés. Les mosquées aussi belles les unes que les autres font partie des atouts de cette belle destination, alors n’oubliez pas de les voir. Qui ne se laissera pas charmer par la beauté de la résidence de Sultan Qabous Bin Saïd. Pour les passionnés d’histoire, ils feront obligatoirement la visite des Forts Portugais de Mirani et du Musée Bait Al Zubair. Pour les amoureux de la nature, les possibilités de faire du camping et des randonnées sont nombreuses. Vous êtes ici pour vous détendre au bord de l’eau, alors allez à la station balnéaire d’Al Sharqiya qui se trouve pas loin de Mascate.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Oman - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Obligatoire pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune en Afrique ou en Amérique

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Vous aurez de bons soins médicaux dans le centre-ville d’Oman, mais ce n’est pas le cas dans les endroits éloignés même s’il y a des hôpitaux publics. L’hôpital privé à Muscat est disponible à tout moment pour vous faire des soins médicaux courants. À Oman, pour une urgence médicale liée à la circulation routière, il faut appeler le 9999. Toutefois, le service ambulancier n’est pas disponible dans toutes les zones rurales. Pour les maladies graves, une évacuation médicale est nécessaire.

Et les médicaments ? Pendant vos séjours, si vous avez besoin de quelconques produits pharmaceutiques, n’hésitez pas à vous rendre dans les pharmacies. Ces dernières sont bien approvisionnées et vendent des médicaments fabriqués par de grandes enseignes internationales.

Sécurité à l'étranger

Évitez de vous approcher de la frontière yéménite en raison du conflit qui sévit dans ce pays. Il peut être difficile et très dangereux de passer la frontière entre Oman et le Yémen. Normalement, les milices houthies et les autres forces armées en activité au Yémen ne mènent pas d’exercices transfrontaliers; cependant, vous devriez tout de même exercer une extrême prudence aux abords de la frontière en raison du risque de débordement des violences. Des groupes terroristes ont par le passé utilisé le conflit au Yémen pour étendre leur territoire et leur portée.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 9999 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Oman - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble d'Oman. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison en raison de manifestations possiblement violentes et de la menace terroriste.

Oman - ÉVITEZ TOUT VOYAGE NON ESSENTIEL

Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans un rayon de 10 km de la frontière avec le Yémen en raison du conflit en cours dans ce pays. Voir l'onglet Sécurité pour plus de renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire