Nouvelle-Calédonie

C’est en plein cœur du Pacifique Sud que se trouve cette belle destination connue sous le nom de la Nouvelle-Calédonie. Très attrayante, elle se caractérise par son littoral à couper le souffle, sa nature sauvage et préservée, sa chaîne montagneuse, ses baies d’une beauté rarissime et ses incroyables paysages. La Nouvelle-Calédonie est l’endroit idéal pour des vacances sous le signe de la détente. Le farniente, la baignade et les activités en plein air sont parmi les loisirs très appréciés des visiteurs, mais l’incontournable est la conquête de l’île des Pins et les îles Loyauté. Pour vraiment visiter la destination, partez en brousse et découvrez les tribus mélanésiennes et les fermes caldoches. Nouméa avec son Centre culturel Jean-Marie Tjibaou est également un endroit à ne pas manquer.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Nouvelle-Calédonie - Vaccins recommandés

Fièvre jaune

Pour tous les voyageurs en provenance d’une région infectée par la fièvre jaune ou qui ont été en transit 12 heures et plus dans un aéroport dans une zone à risque de fièvre jaune en Afrique ou en Amérique le vaccin est obligatoire.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Fièvre typhoïde

Recommandée pour les voyageurs prévoyant se rendre à l'extérieur des principaux hôtels et restaurants.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En général, les soins médicaux en Nouvelle-Calédonie sont bons. L’unique établissement de santé est l’Hôpital Gaston Bourret. Il dispose d’un service d’urgence et ambulatoire disponible à tout moment. Notez que cet hôpital est affilié au Centre Hospitalier Territorial. Parmi les cliniques privées de la Nouvelle-Calédonie, on note la Clinique de Nouméa et la Clinique de la Baie des Citrons. Il est également possible d’avoir un service ambulatoire dans les petits hôpitaux comme le Centre Hospitalier Nord à Koumac et le Centre Hospitalier Est à Poindimié. Au cas où vous auriez besoin d’un service ambulancier à la Nouvelle-Calédonie, appelez le 15.

Les pharmacies en Nouvelle-Calédonie sont nombreuses et sont bien fournies en matière de produits pharmaceutiques. Elles sont ouvertes tous les jours.

Sécurité à l'étranger

On encourage les Canadiens à s’inscrire auprès du Consulat général d'Australie à Nouméa afin de recevoir de l’information sur les situations et les évènements qui pourraient avoir une incidence sur leur sécurité.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

Composez le 112 pour toute aide d’urgence.

Avertissements

Nouvelle-Calédonie - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire