Norvege

La Norvège est un pays paisible, propice pour des vacances sous le signe de la liberté et de la détente. La nature y est abondante pour le grand bonheur des visiteurs en quête de sérénité. Les fjords, les montagnes, les prairies verdoyantes, les forêts, les collines et les glaciers invitent à des séjours reposants. C’est un endroit exceptionnel bénéficiant toute l’année d’une lumière naturelle intemporelle. Pour profiter des beaux jours norvégiens, optez pour un voyage en été. L’autre phénomène qui caractérise cette jolie destination est l’aurore boréale. Pour les admirer, préférez un séjour en hiver, car à cette époque les aurores boréales sont très visibles et proposent une lueur à couper le souffle. Les saunas sont en grand nombre dans la destination si vous avez besoin de repos après une journée de découverte au marché des poissons.


Informations sur la santé

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Norvege - Vaccins recommandés

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

En Norvège, le système de santé est très bon que ce soit dans les établissements publics que dans les hôpitaux privés. Toutefois, dans les endroits éloignés, surtout dans le nord, il est rare de trouver un bon centre de santé. Pour les soins médicaux, il est possible d’aller à l’Hôpital National Norvégien. En cas d’une urgence médicale, une ambulance est disponible à tout moment en appelant le 113. Si vous ou un de vos proches êtes victime de maladie ou d’accident grave, il est possible de se faire évacuer vers un autre pays.

Les pharmacies sont ouvertes tous les jours et proposent aux malades toutes sortes de médicaments. En somme, c’est un pays sûr pour des vacances mémorables sans souci de santé. Si vous n’êtes pas toujours rassuré, ne vous séparez jamais de votre trousse à pharmacie.

Sécurité à l'étranger

Le taux de criminalité est faible en Norvège. Il se commet toutefois des crimes mineurs (comme des vols à la tire et des vols de sacs à l’arraché), particulièrement durant la saison touristique, de mai à septembre. Faites preuve de vigilance dans les lieux publics et les sites touristiques, y compris dans les aéroports, les gares de train et d’autobus, les restaurants et les hôtels.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le :

  • Police : 112
  • Assistance médicale : 113
  • Pompiers : 110

Avertissements

Norvège - Prenez les mesures de sécurité normales

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l'ensemble de la Norvège. Prenez les mesures de sécurité normales.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire