Nicaragua

Malgré les turbulences et les guerres qui ont ravagé le pays, le Nicaragua n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. Plages vierges du Pacifique, vastes plaines, lacs et lagunes, forêt tropicale, paysages volcaniques et architecture coloniale, cet endroit a su préserver son charme. Des eaux calmes et cristallines de la mer de Caraïbes aux puissantes vagues du Pacifique, les amateurs des sports nautiques seront comblés. Pour une belle montée d’adrénaline, dévalez les pentes d’un volcan actif, essayez la plongée dans des grottes sous-marines ou défiez les chaînes montagneuses du Nicaragua. Même si le pays a décidé de se concentrer sur l’avenir, les vestiges de son passé colonial demeurent, tels que la cathédrale de Managua ou celle de León. La splendide ville de Granada regorge également des architectures intéressantes.


Informations sur la santé

Zika présent Dans ce Pays. En Savoir Plus >>

 

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentes sur notre site soient à jours et concordent avec les dernières recommandations de l'agence de santé publique; cependant, il nous est impossible d’apporter ces changements chaque jour.

Pour la recommandation santé voyage la plus récente, prenez rendez-vous par téléphone pour rencontrer l’un de nos professionnels de la santé voyage.

Nicaragua - Vaccins recommandés

Fièvre typhoïde

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite A

Conseillé pour tous les voyageurs.

Hépatite B

Conseillé pour tous les voyageurs.

Tétanos - Diphtérie

Revaccination tous les 10 ans.

Rougeole - Rubéole - Oreillons

Conseillée 2 doses à tous les voyageurs née après 1970, si ces doses n'ont jamais été reçues.

Rage

Pour les voyageurs à haut risque de morsures d’animaux ou étant impliqués dans des activités avec des chauves-souris. Les personnes ayant l'intention de visiter les régions éloignées peuvent envisager de recevoir ce vaccin.

Influenza - Grippe

La grippe saisonnière sévit partout dans le monde. La saison grippale est de novembre à avril dans l'hémisphère Nord, d'avril à octobre dans l'hémisphère Sud et elle dure toute l'année dans les tropiques. La grippe (influenza) est causée par un virus qui se transmet d'une personne à l'autre par la toux ou les éternuements ou par le contact avec des objets et surfaces contaminés.

Médicaments recommandés

Médicaments Antimalaria Recommandés

Malarone, Doxycycline,Chloroquine ou Mefloquine

Antibiotiques Diarrhée du Voyageur / Turista

Ciprofloxacin, Azithromycin ou Suprax.

Soins médicaux

Au Nicaragua, les soins médiaux sont limités, surtout en dehors du centre-ville. Pour octroyer le service d’urgence pour une ambulance, appelez le 505 265 1761. Le malade sera tout de suite amené vers un hôpital public proche. Sinon, on peut toujours demander d’être amené dans un établissement sanitaire privé. L’Hospital Metropolitano Vivian Pellas et l’Hôpital Bautista sont des centres de santé qui prodiguent toutes sortes de soins médicaux.

Dans le pays, les pharmacies sont en grand nombre au cas où vous auriez besoin de médicaments particuliers. Notez qu’ils proviennent du Mexique ou du Salvador et sont disponibles avec ou sans ordonnance. Si vous suivez un traitement, le mieux serait de toujours apporter avec vous vos médicaments.

Sécurité à l'étranger

Un conflit armé a éclaté en septembre 2015 dans la ville fluviale de Waspan, située dans la Région autonome de l'Atlantique Nord du Nicaragua à la frontière avec le Honduras. Des décès ont été confirmés. Faites preuve d’une extrême prudence si vous vous rendez à Waspan ou dans les environs.

Lire la suite »


Ambassade du Canada

Services d’urgence

En cas d’urgence, composez le:

  • Police : 118
  • Assistance médicale : 128
  • Pompiers : 115

Avertissements

NICARAGUA - Faites preuve d'une grande prudence

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Nicaragua. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison de l’utilisation fréquente d’armes dans les activités criminelles.

Conseils de santé aux voyageurs - Infection à virus Zika

L'Agence de la santé publique du Canada a émis des conseils aux voyageurs sur le virus Zika qui recommandent aux Canadiens de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils voyagent dans les pays actuellement affectés. Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage au Nicaragua. Voir Santé pour obtenir de plus amples renseignements.

Lire la suite »


Laissez-nous un commentaire